09:19 PROJETS

Genève construit des pavillons en bois sur et à côté de ses écoles

Teaserbild-Quelle: Ville de Genève, Didier Jordan

Les écoles genevoises des Allières et de Trembley peuvent voir la fin de leurs ennuis de locaux. La construction de pavillons provisoires en bois a débuté et l’accueil des élèves sera bien meilleur dès le printemps prochain. Sur le premier site, les structures coifferont le bâtiment.

Collège Allières Genève

Crédit image: Ville de Genève, Didier Jordan

Aux Allières, la pose de pavillons scolaires en toiture a débuté.

L’augmentation des effectifs scolaires et parascolaires à Genève a-t-elle été sous-estimée ? La construction de nouveaux modules aux Allières et à Trembley a défrayé la chronique urbaine par ses retards et sa procédure d’autorisation de construire. Elle a obligé les écoles à trouver des solutions de fortune. D’ici le printemps prochain, tout devrait s’améliorer par l’ouverture de pavillons très attendus de la population.

La Ville de Genève indique que les travaux de construction vont se dérouler cette semaine sur la toiture de l’école des Allières. Le chantier est complexe, puisqu’il s’agit d’assembler les éléments en bois des nouvelles structures sur la toiture de l’école. L’accès au préau sera dont interdit à toute personne extérieure aux travaux.

Six salles de classe
L’aménagement temporaire des locaux de classes aux Allières durera encore quelques mois. Au printemps 2023, six salles de classes devraient ouvrir pour accueillir les élèves du quartier dans de meilleures conditions.

A Trembley, la Ville prévoit aussi de nouveaux pavillons. 12 locaux provisoires seront donc aménagés dès mi-novembre pour abriter des salles de classe, des locaux parascolaires et un réfectoire. Les travaux d’assemblage des pavillons dureront un mois et les structures ouvriront également au printemps prochain.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

ALBANESE® Baumaterialien AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.