16:28 PROJETS

Fribourg va favoriser un futur campus allant de la fourche à la fourchette

Teaserbild-Quelle: AgriCo.Swiss

La filière agroalimentaire du canton de Fribourg se dotera d’un campus à Saint-Aubin, dans la Broye. Un site propose déjà 150.000m2 de terrain constructible pour accueillir et mettre en réseau des entreprises et autres sociétés de la branche.

C’est un campus inédit qui verra le jour ces prochaines années à Saint-Aubin, dans la Broye fribourgeoise. L’industrie du bâtiment et de la construction se mettra au service de la filière agroalimentaire pour réaliser une pépinière d’entreprises. La Promotion économique et la Direction de l’agriculture du canton de Fribourg vont s’y allier pour proposer un concept allant de la fourche à la fourchette.

Bâtiment à transformer

Le canton va d’abord injecter 4 millions de francs pour lancer la constitution de ce campus. Il s’agit avant tout d’assainir et de transformer un bâtiment administratif qui se trouve déjà sur le site. A terme, l’édifice accueillera la réception du site, une cafétéria, des bureaux et des salles de conférences.

Construction en zone d’activités

Ce campus, baptisé AgriCo, dispose déjà de 150.000m2 de terrain destiné à la construction en zone d’activités. Le plan établi divise cette parcelle en différents secteurs. Un million de m2 sont à disposition pour l’agriculture et ses tests. Le site comporte déjà des bureaux et des laboratoires que le canton veut mettre davantage en réseau.

Projets à la pelle

La filière agroalimentaire représente 20% des emplois dans le canton de Fribourg. Elle est au centre d’une vaste opération de promotion économique sur ce nouveau site broyard. AgriCo accueille déjà six start-up et PME. Il pourra voir s’y développer six autres projets industriels et une vingtaine d’entreprises.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

NOE Schaltechnik GMBH

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.