Fleurier (NE) ouvre ses premiers logements avec encadrement
Deux immeubles récemment construits dans le Val-de-Travers proposent des appartements adaptés aux seniors et aux personnes à mobilité réduite, avec services d'encadrement spécifiques. Ce projet privé comprend 34 logements labellisés et répondent aux objectifs fixés par le canton pour 2030 en matière d’encadrement des personnes âgées.
Crédit image: menoarchitectes sarl
Les deux nouveaux immeubles des Petits-Clos à Fleurier dédiés aux seniors et aux personnes à mobilité réduite offrent des environnements adaptés à leurs besoins spécifiques.
La Caisse de pensions du canton de Neuchâtel (CPCN ouvrira prochainement deux immeubles dédiés aux seniors à Fleurier. L'occasion de découvrir des appartements avec encadrement spécialement adaptés pour les seniors et les personnes à mobilité réduite. Cette nouvelle offre répond à la politique du canton, qui veut se doter de 1800 logements de ce type d’ici 2030.
D'origine purement privée, ce projet propose 34 appartements avec encadrement en location. Il bénéficie du label AE délivré aux projets remplissant les objectifs définis par le Canton de Neuchâtel en lien avec plusieurs politiques publiques. La plupart de ces logements proposent des loyers compatibles avec les exigences des prestations complémentaires AVS et AI.
Ces appartements disposent d'une salle commune, d'un atelier et de prestations d'encadrement. Ils sont situés tout proche d'un arrêt de bus, les occupants pourront ainsi bénéficier des commodités du centre de Fleurier.