15:14 PROJETS

Estavayer construit un nouveau collège pour rénover son Sacré-Cœur

Teaserbild-Quelle: DR

Estavayer se soucie de rénover les joyaux de son riche patrimoine historique. C’est ainsi que l’école primaire du Sacré-Cœur va subir une rénovation profonde ces prochaines années. Le processus politique est enclenché.

Propriété des Sœurs de la Charité de la Sainte-Croix d’Ingenbohl depuis plus d’un siècle, le bâtiment du Sacré-Cœur avait fini d’être vendue à la commune en 2014. Le projet de rénovation des locaux, préparé à l’époque, est toujours d’actualité. Cependant, la commune devait trouver une solution pour les nombreux élèves staviacois qui le fréquentent encore.

Nouveau collège en marche

La construction d’un nouveau collège à côté de ce bâtiment donne la solution. Les travaux ont commencé l’an dernier. Le complexe se composera de quatre étages sur un terrain de 1300m². En février, la première dalle était posée et le chantier s’est poursuivi malgré la crise sanitaire.

Déménagement envisagé

Les élèves de l’école primaire du Sacré-Cœur n’ont pas trop souffert de ce chantier tout proche. Ils intégreront bientôt le nouveau collège, laissant leurs locaux libres pour une rénovation. A noter que cet ancien bâtiment accueille aussi des classes du Conservatoire de Fribourg.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

COFFRAGES COSMOS

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.