Du haut standing pour loger les seniors sur les bords du lac de Neuchâtel
Les bénéficiaires de l’AVS ou de l’AI du canton de Neuchâtel peuvent compter sur 38 logements avec encadrement supplémentaires à Saint-Aubin-Sauges. Construite au bord du lac, la résidence Fleur-d’Eau offre un confort haut de gamme aux personnes à mobilité réduite.
Crédit image: Swiss Evolife
Fleur-d’Eau privilégie le grand confort pour encadrer les seniors à mobilité réduite.
La construction d’un hôtel quatre-étoiles à Saint-Aubin-Sauges (NE) a favorisé celle de 38 logements avec encadrement. Ces appartements destinés à maintenir à domicile les personnes sa mobilité réduite tout en leur assurant un environnement social et sécurisé bourgeonnent dans le canton de Neuchâtel. La résidence Fleur d’Eau, ainsi nommée, propose ainsi aux bénéficiaires de l’AVS ou de l’AI des logements haut de gamme, à deux pas du lac de Neuchâtel.
Le canton de Neuchâtel se félicite de ce développement immobilier. Il entend offrir 1800 appartements de ce type d’ici 2030. A ce jour, ce sont déjà 17 immeubles qui ont été transformés en conséquence, pour offrir 325 logements adaptés. La planification cantonale veut s’appliquer à toute personne à mobilité réduite, quelle que soit sa situation financière.
Comme un coq en
pâte
Aux yeux de l’Etat neuchâtelois, la construction de Fleur d’Eau était donc une
vraie opportunité pour développer sa politique d’intégration des personnes à
mobilité réduite. Mais les appartements construits au bord du lac sont de très
haut standing. Leur taille varie de 1,5 à 3,5 pièces. Ils sont destinés à une location
sur plusieurs mois ou des séjours plus courts. La résidence offre en outre des
services hôteliers, un espace wellness et de soins infirmiers, ainsi qu’une
unité de restauration.
Crédit image: Swiss Evolife
Les appartements sont à la fois destinés aux courts séjours qu’à une location plus longue.
La construction de ces appartements transforme un site autrefois connu loin à la ronde par la qualité de son ancien hôtel Pattus. Son maître d’ouvrage, Swiss Evolife, va également mettre des appartements similaires à Orbe (VD) l’année prochaine.