Deux immeubles à loyers abordables seront construits à Crissier
L’Etat de Vaud actionne ses outils législatifs en faveur de la construction de logements à loyers abordables. Deux immeubles totalisant 21 appartements vont ainsi pouvoir être construits à Crissier. La Société coopérative d’habitation de Pully est à la manœuvre.
Crédit image: SCHP
La hausse des loyers pourra aussi être contenue grâce aux équipements énergétiques de ces deux immeubles.
Le canton de Vaud n’est pas insensible à l’augmentation des loyers. Il dispose d’outils législatifs qui permettent de la contenir par la construction de logements abordables. Il met donc l’un de ses terrains à disposition à Crissier pour bâtir deux immeubles, totalisant 21 appartements, d’ici l’année prochaine.
Le projet a été initié par la Société vaudoise pour le logement, chargée de développer l’immobilier sur des parcelles appartenant au canton. La Société coopérative d’habitation de Pully (SCHP) a ensuite pu bénéficier d’un droit distinct et permanent de superficie pour un terrain situé au chemin du Crêt, à Crissier.
Béton et bois
Le bureau d’architectes Artgtech va donc construire ces prochaines mois deux bâtiments
Minergie P-Eco®. Les deux immeubles auront une ossature en béton et des façades
en bois. Les logements de deux ou trois pièces seront orientés au sud. Un
parking souterrain sera aussi aménagé. Le futur quartier sera idéalement situé,
entre le tunnel Marcolet et le Pont-Bleu. Deux collèges se trouvent à
proximité.
Crissier n’en finit plus de de développer. A tel point que l’expansion du bâti agite le débat politique de la commune. Récemment, une votation populaire a enterré un projet de nouveau quartier formé de 18 immeubles.