Des yourtes et des bains agrémenteront les rives du lac à Lausanne
Les Lausannois auront à la fois la chaleur d’un sauna et les joies des bains en eau froide à proximité du Musée olympique. Diverses installations de baignade et de loisirs seront aménagées sur les bords du Léman.
Crédit image: Association des Bains de Bellerive
Un espace cosy, notamment pour une séance de sauna chauffée au bois.
Les loisirs hivernaux débarquent dans l’espace urbain lausannois, et en particulier sur les bords du Léman. La Ville de Lausanne soufflera dès le 16 février le chaud et le froid en ouvrant un espace dédié à la baignade en hiver et au bien-être. En particulier, un sauna sera installé, tout comme il en existe à Bâle, Zurich, Genève ou Neuchâtel.
Le projet a séduit dès son lancement. Un fort soutien populaire a permis de dépasser l’objectif de 30'000 francs fixé dans le cadre d’une campagne de financement participatif. La Municipalité se dit convaincue que les bains d’hiver apportent un plus à la qualité de la vie urbaine.
Crédit image: Association des Bains de Bellerive
Ces yourtes permettront de profiter des rives en hiver.
diverses ordres. Deux yourtes d’accueil et pour goûter au confort d’un sauna chauffé au bois seront aménagées. Des vestiaires et des aires de repos complèteront ces bains d’hiver.
Ce projet répond à plusieurs recommandations proposées par un rapport de 2020 en faveur d’un espace public de qualité. Les bains d’hiver mettront aussi le patrimoine paysager de la ville et exploiteront le potentiel lacustre de la capitale vaudoise.