16:09 PROJETS

Chernex sur Montreux se dote d'un centre pour toutes les générations

Teaserbild-Quelle: Fondation Eben-Hézer (Archi-DT SA 2028)

Lancé il y a quelques années, le projet « Chernex Village » prévoit la réalisation de diverses structures d’utilité publique au centre de cette localité au-dessus de Montreux (VD). La Fondation Eben-Hézer commence de la construction d’un établissement pour personnes âgées.

Ce projet, qui améliorera les infrastructures et les services de Chernex, inclut un EMS, un centre d'accueil temporaire et un commerce.

Crédit image: Fondation Eben-Hézer (Archi-DT SA 2028)

Le centre du village entame une mue intergénérationnelle.

Situé au-dessus de Montreux (VD), Chernex séduit par sa situation géographique. Le village dispose de nombreux commerces et infrastructures qui en font un lieu de vie très agréable pour ses 2000 habitants appelés « les Lanternes ». Et son réaménagement est en marche, avec le début d’un chantier médico-social mené par la Fondation Eben-Hézer.

Courant août déjà, les deux bâtiments situés sur le terrain en face du centre commercial Denner ont été désamiantés, puis détruits lors de travaux réalisés de nuit, fin octobre dernier. Au cœur du quartier prendront place un centre communautaire comprenant un EMS de 43 lits, un centre d'accueil temporaire de 12 places ainsi qu'un commerce. Une structure préscolaire de 34 places sera quant à elle exploitée par la Fondation Accueil Collectif de la petite enfance de Montreux et environs. Un parking souterrain de 90 places, des WC et un ascenseur public compléteront l’offre.

Plus de 10 ans de procédures et des oppositions principalement de la part de Verts ont précédé l’ouverture de ce chantier qui doit se terminer fin 2026.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

srg | engineering - RG Riedweg et Gendre SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.