08:21 PROJETS

BLS souhaite augmenter la capacité du tunnel

La compagnie ferroviaire du BLS souhaite développer la capacité du tunnel de base du Lötschberg pour répondre à la demande croissante sur cet axe.

Une étude évalue entre 790 millions et 1,3 milliard de francs les coûts d'un doublement des voies.

L'objectif est de pouvoir introduire la cadence semi-horaire depuis Berne vers le canton du Valais et de doubler la capacité du trafic marchandises, a annoncé mardi la compagnie du BLS. Les travaux, qui n'entraîneraient pas une interruption du trafic, s'étendraient sur une période de douze ans.

Le tunnel de base du Lötschberg est l'un des axes les plus chargés du réseau ferroviaire Suisse. Mais pour le moment, 21 des 34,6 km de ce tronçon n'ont qu'une seule voie. Cet ouvrage dispose pourtant de deux tubes mais seul un a été équipé pour accueillir le trafic pour des raisons de coûts. (ba/bb)

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.