Amazon dévoile son siège social d’Arlington: The Helix
Le groupe Amazon avait déjà fait parler de lui avec son siège social de Seattle constitué de bulles de verre. Il récidive en dévoilant le design retenu pour le siège social d’Arlington, en Virginie du Nord. Sa spirale végétale rappelle évidemment l’ADN de nos cellules.
Crédit image: NBBJAmazon
Le futur siège social d'Amazon à Arlington en Virginie ne laisse personne indifférent. Ses détracteurs ont vite fait de lui trouver des similitudes avec l'émoji crotte.
Le futur siège social d’Amazon se situera à Arlington à proximité immédiate du Pentagone et de la capitale Washington DC. Trois immeubles offriront, selon la société, 260’000 m2 «d’espaces de collaboration, de lumière naturelle et d’interaction constante avec la nature». Plus de 90’000 m² seront consacrés au shopping et à la restauration, sans oublier des garderies pour les enfants des employés, ou encore un parcours pour chiens. En outre, 10’000 m2 seront ouverts au public, notamment pour des concerts.
2, 5 milliards de dollars
Parmi les trois bâtiments se trouvera «The Helix» qui
se veut être un phare à la gloire de l’œuvre de Jeff Bezos. Cette tour en verre
dotée d'une spirale végétale s’élèvera à plus de 100 mètres. Le coût
global du projet est estimé à 2,5 milliards de dollars.
Le design de la tour fait penser pour certains à une glace à l'italienne. Pour d’autres, notamment le maître d’ouvrage, il rappelle l'ADN et «la connexion intime de l'humanité avec la nature». Quant aux opposants du GAFA, ils se moquent de la ressemblance avec l’émoji crotte.
Objectif 2025
La construction de «The Helix» devrait débuter en 2022.
Cependant, il faut d'abord que tous les éléments du projet soient validés par
les autorités locales. Si tout se passe comme prévu, les équipes d’Amazon
devraient emménager dans leur nouveau quartier général dès 2025.