15:04 PLACE DU MARCHé

Centre information mazout

Teaserbild-Quelle: Avenergy SA

Avenergy ne veut pas renoncer purement et simplement au mazout au titre de l’amélioration énergétique des bâtiments. Elle procurera ses conseils sur son stand de Swissbau 2020.

Crédit image: Avenergy SA

Particulièrement convaincants grâce à un rendement d’environ 99%, les chauffages à mazout modernes s’adaptent parfaitement à des combinaisons avec les énergies renouvelables. Assurer un approvisionnement à long terme, gérer des stocks d’une façon autonome, utiliser l’énergie avec un souci d’économie: autant de motifs qui plaident en faveur d’un chauffage au mazout moderne, un agent énergétique toujours concurrentiel.

Malgré la complexité des mesures envisagées, le recours à une autre source d’énergie pour des bâtiments chauffés au mazout ne se traduirait la plupart du temps par aucun avantage financier. Les nouvelles mesures prévues dans le modèle de prescriptions vont renchérir le coût de remplacement du chauffage (au mazout et à gaz). Il est vraisemblable que cette modernisation sera différée ou que seuls certains éléments (brûleur, panneau de commande, etc.) seront changés.

Sur le stand du Centre Information Mazout, les visiteurs de la foire obtiennent de l’information sur «MoPEC» et «CECB». Le Certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB) est une étiquette-énergie standardisée pour les bâtiments. Il permet de comparer les bâtiments et propose des pistes en matière d’amélioration énergétique.

Halle 1.2, stand D80

Hotline gratuite pour des informations et des conseils en énergie: 0800 84 80 84, E-Mail : conseil@mazout.ch

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Poste logistique de construction SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.