16:06 PLACE DU MARCHé

BIMeq, la 5ème dimension du BIM

Teaserbild-Quelle: Abvent SA

Abvent SA fait entrer les techniques BIM dans une autre dimension en vous proposant de simuler et estimer les coûts de construction de votre projet avant même le premier coup de pioche.

Crédit image: Abvent SA

BIMeq est une extension de Solibri qui extrait les quantités à partir des fichiers IFC exportés d’Archicad. Le module «estimation eCCC» de DELTAproject exploite ces grandeurs référentielles pour la calculation.

Comment ça marche ?

1. Export au format IFC votre maquette. BIM Archicad avec toutes ses informations de quantités.

2. Import du fichier IFC dans Solibri pour analyse – via le plugin BIMeq – puis extraction de toutes les grandeurs référentielles selon l’eCCC-Bât.

3. Import du fichier CSV dans DELTAproject pour élaborer votre estimation.

Pour quels bénéfices ?

1. Précision, rigueur et gain de temps dans l’estimation.

2. Récupération des informations directement de la maquette numérique pour l’extraction des grandeurs

référentielles.

3. Professionnalisme grâce à la conformité eCCC-Bât.

De la maquette numérique à l’estimation des coûts

Savoir concevoir et bâtir un projet BIM c’est bien. Pouvoir simuler et estimer clairement et rigoureusement les coûts de construction, pour chaque groupe d’éléments, phases et évolutions de conception envisagées, avant même le premier coup de pioche, c’est tellement mieux!

Intégrer BIMeq dans votre écosystème BIM, c’est vous permettre d’extraire les quantités de la maquette numérique afin de déterminer les grandeurs référentielles et établir une estimation maîtrisée des coûts de construction et conformément à la norme suisse (SN 506 511) eCCC-Bât.

Abvent SA, www.abvent.ch

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Solu’Tubes SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.