Halle 1.0 – Stand B36 Xella Béton Cellulaire Suisse SA
Béton cellulaire et isolation minérale
Au salon Swissbau de cette année, XellaBéton Cellulaire Suisse SA, le leader dumarché du béton cellulaire et de l’isolation minérale, présente de nouvelles solutions dans la construction d’immeubles d’habitation.
Ytong Thermobloc 08, le bloc d’isolation thermique pour maçonneries monolithiques massives et homogènes, atteint, déjà à partir d’une épaisseur de 425 mm, une valeur U de 0,17 W /m²K et répond
ainsi sans isolation supplémentaire aux nouvelles exigences renforcées en matière d’isolation thermique.
Davantage de surface habitable avec l’Ytong P 0.09 bloc de façade dans la construction d’immeubles d’habitation.
En raison de sa faible conductivité thermique, le nouveau Ytong P 0.09 bloc de façade, avec un coefficient lambda de 0.09 W/mK, constitue la base idéale pour des murs extérieurs de faible épaisseur.
En combinant le bloc de façade et le panneau isolant minéral, vous pouvez en alternative planifier et construire un système de mur complet et pratiquement monolithique, entièrement perméable à la diffusion et écologique.
Pare-vapeur superflu sur du béton apparent
Le panneau isolant minéral Multipor pour l’isolation intérieure et l’isolation de façades Multipor est une alternative minérale écologique aux matériaux isolants conventionnels. Lorsqu’il est utilisé pour l’isolation intérieure (par exemple sur du béton apparent), il rend un parevapeur superflu. Utilisé pour l’isolation extérieure, le panneau minéral isolant convainc non seulement par ses excellentes propriétés isolantes, mais également par sa protection incendie (non combustible, car minéral) et sa protection naturelle contre les algues et moisissures sans adjonction de biocides.
Selon la structure de surface et l’esthétique de façade voulue, les panneaux peuvent recevoir une finition simple ou crépie.
Tél. 043 388 35 35 – www.ytong.ch