Contrôle qualité des maquettes BIM : anticiper pour décider
Le contrôle qualité des maquettes BIM est, plus que jamais,
un enjeu crucial de bonnes décisions, de plannings tenus et de coûts contenus
qui s’inscrit dans la logique des évolutions technologiques de la collaboration
et de la coordination qui sont les piliers du BIM. Pour en savoir plus, rendez-vous en ligne le 23 avril prochain dans le cadre de l'Open BIM Tour, organisé par Abvent.
Crédit image: Abvent
Il est enfin temps de disposer de solutions qui permettent de tout voir, tout savoir, tout comprendre, tout régler… avant de décider et de passer à l’action ! C’est aujourd’hui possible pour des échanges fiables, une collaboration fluide et méthodique avec tous leurs acteurs des projets, et pour disposer d’extractions et d’estimatifs rigoureux.
Dans le cadre de l’Open BIM Tour organisé par Abvent, l’Atelier d’architecture Baud & Früh décrira son expérience. Il est l’un des premiers ateliers à avoir adopté ces solutions. Il dira tout de son parcours BIM, des solutions Abvent adoptées et nous parlera, plus particulièrement, de la gestion de la coordination technique d’un important projet de transformation de bâtiments d’un site industriel en bâtiments administratifs dont l’efficacité énergétique était un défi à relever.
Il expliquera concrètement comment il a confronté les maquettes IFC des différents ingénieurs avec sa maquette BIM des bâtiments pour identifier, documenter et résoudre les problèmes.
Le 23 avril à 10h, participez en ligne, donnez votre avis, partagez vos expériences et posez vos questions !
Crédit image: Avent