10:08 PLACE DU MARCHé

ALBANESE Matériaux à la foire des machines de chantier

La Foire des machines de chantier est le point de rencontre idéal pour présenter les dernières innovations et tendances, le savoir-faire des experts et entretenir ses réseaux. Raisons pour lesquelles, le stand d’ALBANESE ® Matériaux de construction SA est un rendez-vous spécial pour les professionnels de la construction.

19415

Après la Swissbau à Bâle, Berne est la deuxième vitrine de l’entreprise familiale basée à Winterthur. La gamme de produits exposés couvre les domaines de la technique de coffrage et des garde-corps, de la technique d’ancrage et de renforcement des murs, des accessoires de coffrage ainsi que des outils et des vêtements de sécurité.

Lorsque l’on demande à Pino Albanese, membre de la direction, quels produitsspécifiques d’ALBANESE ® on découvrira à Berne, il entretient le suspense : « En plus des innovations que l’on a pu voir à la Swissbau, nous présenterons deux premières mondiales dans le domaine des coffrages pour bords de dalles! » Pour rappel, voici les innovations présentées à

Swissbau : Le support de coffrage Remo-Trio, qui simplifie considérablement la création de coffrages de bords de dalle, a été perfectionné. Il a été renforcé et simplifié et s’en trouve encore plus polyvalent.

L’UNI-douille à béton est maintenant équipé d’une plaque de support et d’une rallonge d’extension, ce qui augmente considérablement la force maximale admissible d’arrachement. Le domaine d’application de l’UNI-douille à béton a également été étendu, par exemple pour les isolations ou les coffrages métalliques.

L’ancrage en béton UNI V2A peut être fixé à des barres d’armature avec la plaque de support. Il est principalement utilisé pour des coffrages unilatéraux. Les ancrages en béton UNI V2A, mais aussi les UNIdouilles à béton qui grâce à leur plaque de support et leur rallonge, se prêtent à la fixation de coffrages de bords de plafond, de coffrages unilatéraux, de consoles et d’échafaudages ou de glissières de sécurité.

Sans oublier le Risa V 20, le premier porte-butée qui se compose de seulementdeux éléments et s’adapte automatiquementà l’épaisseur du fer d’armature etpeut donc être utilisé pour des fers jusqu’àun diamètre de 20mm. En fait, tous lesproduits de la gamme Risa trouvent desapplications en tant que distanceurs ou

porte-butée pour des coffrages muraux.

Albanese a présenté une innovation aussi dans la famille Bego, un système de bords de dalle qui rend inutiles les travaux de décapage et de nettoyage. Les éléments de coffrage Bego peuvent désormais être livrés avec des ancrages à votre choix. Un nouveau système permet de fixer les garde-corps directement sur Bego, augmentant ainsi la sécurité avant même que le plafond ne soit couvert.

Ces nouveaux progrès ont été développés grâce à un processus de construction rationnel, comme le sont tous les produits issus du laboratoire d’idées d’Albanese. De plus, la société présentera la plupart de ses produits qui, comme d’habitude, satisfont les entrepreneurs, les polisseurs et les artisans ainsi que les planificateurs.

Par ailleurs, parmi les produits exposés, il faut encore mentionner le V-Max-Board, dont les joints de construction avec des armatures traversantes peuvent être facilement réalisés. L’avantage est que le coffrage

est en béton pur et reste dans le bâtiment.

Pour les bâtiments avec un bac blanc, le V-Max Board est disponible pour le joint d’imperméabilisation à l’intérieur ou pour l’imperméabilisation avec des tuyaux d’injection.

Les produits ALBANESE ® sont gages de qualité, mais surtout de sécurité, facilité de travail et réduction de coûts. Tous les visiteurs de la foire sont cordialement invités à découvrir le monde d’ALBANESE ® dans la halle 2.2, au stand B04 et à s’arrêter un instant au traditionnel Boccalino, loin de la cohue habituelle de la foire.

Annonces

Profils d'entreprises

Mensch Maschine Suisse SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.