Swissbau redimensionne son salon en mai pour dynamiser les échanges
Swissbau, c’est reparti ! Reporté en mai en raison de la pandémie, le plus grand salon européen de la construction et de l’immobilier réintégrera dans trois mois les locaux de la foire de Bâle, sous une forme repensée de manière plus inclusive, quoique réduite.
Crédit image: Swissbau
Le grand salon bâlois de la construction et de l'immobilier s'articulera autour d'un vaste espace commun d'échanges entre exposants et visiteurs.
Malgré le report dû à la pandémie, les organisateurs de Swissbau ont reconduit leur concept préparé pour la tenue de leur salon en janvier. Du 3 au 6 mai, la halle 1.0 de la foire de Bâle acceu8illera plus de 120 exposants des domaines de la construction et de l’immobilier. C’est certes moins que lors de la précédente édition, mais le directeur Rudolf Pfander insiste sur les vertus de ce grand rendez-vous, axé sur le réseautage.
Swissbau proposera une grande place du marché, avec un bistrot, une zone de rencontres entre exposants et public, ainsi qu’un Speakers Corner. Cet espace sera disposé au milieu des deux plateformes d’exposition prévues.
Le numérique en
vedette
Le salon proposera aussi ses traditionnelles attractions, à savoir l’Innovation
Lab et le Swissbau Focus. Dans la première, la transformation numérique proposera
aux visiteurs la découverte des dernières innovations et applications pour la
construction et l’immobilier. Un cinéma de 270 degrés proposera un film de 20
minutes consacré au thème du futur bâtiment à haute performance. Plus de 80
partenaires seront associés dans le cadre.
Le Focus proposera aussi plus de 80 évènements durant tout le salon, sur le thème de la durabilité. Le programme sera préparé par plus de 30 associations, organisations et écoles supérieures. Il sera disponible dès le mois de mars.
Informations pratiques
Swissbau, foire de Bâle, ouverture du 3 au 6 mai 2022, de 9h à 18h (prolongation le jeudi jusqu’à 20h)