15:50 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Swiss Life Asset Managers rachète Condecta qui cherche à se développer

Teaserbild-Quelle: Condecta

Condecta SA – leader du marché des solutions modulaires pour bâtiments, des systèmes sanitaires, des machines de chantier et des équipements pour l’événementiel – prévoit de faire avancer les innovations de produits et d’élargir sa présence géographique sous l’égide de son nouveau propriétaire, Swiss Life Asset Managers.

Condecta racheté

Crédit image: Condecta

Condecta est active dans le domaine des machines et des appareils de chantier, mais aussi des installations sanitaires, des containers à usage polyvalent, des installations de protection des eaux, des systèmes de protection des sols et d’autres produits destinés à la construction, à l’industrie, aux événements et au service public.

Condecta a été fondée en 1959 et son siège social se trouve à Winterthour. Grâce à une croissance constante et au développement de solutions innovantes, l’entreprise est désormais présente sur 13 sites en Suisse et possède également une filiale dans le sud de l’Allemagne et une autre dans le nord de l’Italie. Lors des premières années d'existence, l’accent avait été mis sur les appareils et les machines destinés au secteur de la construction. Mais aujourd’hui, le vaste portefeuille de produits comprend non seulement des machines et des appareils de chantier, mais aussi des installations sanitaires, des containers à usage polyvalent, des installations de protection des eaux, des systèmes de protection des sols et d’autres produits destinés à la construction, à l’industrie, aux événements et au service public.

Concept de «construction modulaire»
Ces dernières années, l’entreprise a investi beaucoup dans la recherche et le développement de la «construction modulaire». Les possibilités d’utilisation des modules sont multiples et couvrent les besoins les plus variés – depuis les locaux de séjour et les vestiaires pour les manifestations jusqu’aux solutions pour les bureaux et les bâtiments industriels, en passant par les écoles provisoires et les immeubles d’habitation.

Condecta prévoit non seulement de renforcer sa présence sur le marché, mais aussi d’aller encore plus loin dans le développement de solutions innovantes et durables. Pour poursuivre cette expansion, Condecta a trouvé un nouveau propriétaire fiable en Swiss Live Asset Managers. Le spécialiste de la gestion de fortune et des investissements est largement présent sur le plan géographique et gère des placements d’une valeur d’environ 117,5 milliards de francs suisses. Les investissements se concentrent sur les secteurs de l’énergie, des communications, des transports, des infrastructures sociales et des énergies renouvelables.

Pour l’instant, rien ne change chez Condecta. Le réseau actuel de succursales reste en place et les 220 collaborateurs au total ont tous été repris. La direction de Condecta SA reste également inchangée.

Olivier Annaheim, CEO de Condecta, déclare à ce sujet : «L’équipe de direction de Condecta se tourne vers l’avenir avec une grande joie entrepreneuriale. Avec Swiss Life Asset Managers, nous avons trouvé le nouveau propriétaire parfait pour faire avancer nos plans de croissance et d’innovation et pour renforcer notre position de leader sur le marché des structures mobiles en Suisse. Avec nos solutions polyvalentes destinées à l’industrie, au secteur public, à l’événementiel et à la construction, nous sommes convaincus de pouvoir continuer à offrir des avantages supérieurs à la moyenne à notre clientèle et à nous développer avec nos partenaires.»


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Poste logistique de construction SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.