Les machines de chantier de retour en Bavière pour réseauter
Plus grande foire de la construction au monde, la Bauma revient à fin octobre à Munich, en Bavière. Plus de 3000 exposants y présenteront leurs engins de chantier et leur capacité d’innovation. L’autonomie électrique des machines sera notamment au centre des thèmes traités en webinaires et en forum sur place.
Crédit image: Messe München GmbH
Les espaces extérieurs de la foire de Munich se prêtent bien aux démonstrations de toutes sortes.
Plus grande foire commerciale au monde, la Bauma refait son retour à fin octobre dans ses 614'000 m² de Munich, en Allemagne. La manifestation a lieu tous les trois ans, et a donc échappé aux vicissitudes de la pandémie. Mais, au début de cette année, les signaux émis par les futurs exposants ne trompaient pas. Le rendez-vous est important pour tout le monde de la construction.
La Bauma est ainsi un point de rencontre mondial, que ce soit pour les machines et les matériaux. En 2019, le salon avait même battu tous ses records de participation. Ils étaient en effet 3700 exposants venus de 63 pays et plus de 620'000 visiteurs à avoir fait le déplacement de la capitale bavaroise. Cette année, ils seront à nouveau plus de 3000 à tenir un stand. Pour une fréquentation espérée en hausse.
De la mini
pelle à la grue
Cette nouvelle édition braquera ses projecteurs notamment sur les machines
autonomes. Les engins de chantier électriques viendront aussi en nombre dans la
capitale bavaroise. De très nombreux fabricants annoncent des nouveautés, tout
en réservant leur contenu et leur capacité d’innovation à leurs visiteurs sur
place. La propulsion électrique touche tous les types d’engins, de la mini
pelle jusqu’à la grue.
Crédit image: Messe München GmbH
La grande manifestation munichoise a battu tous ses records de fréquentation il y a trois ans.
Le secteur minier sera largement représenté lors de cette nouvelle édition de la Bauma. La foire munichoise s’impose comme leader européen dans ce domaine. Ce qui attire également diverses entreprises, américaines, australiennes ou sud-américaines.
La manifestation permet aussi de s’informer. Divers webinaires permettront de faire le tour de l’innovation mondiale dans ce domaine. Les thèmes sont actuels : zéro émission, numérisation, techniques de demain, autonomie énergétique. Un forum en présentiel parlera également de réalité virtuelle et d’éclosion de jeunes talents. En plus des indispensables échanges impromptus entre professionnels, favorisés sur place.