Le travail artisanal du bois renforce sa position à Bâle
Holz 2022 a confirmé sa position de plus grand rendez-vous de la branche du travail du bois à Bâle. La manifestation de cinq jours a notamment glorifié l’artisanat et le savoir-faire des menuisiers, ébénistes et charpentiers. Avec de nombreuses animations.
Crédit image: Holz 2022
Plus de 32'000 visiteurs ont arpenté les 300 stands installés à la foire de Bâle.
La reprise des salons et autres foires de la construction est toujours saluées. L’édition 2022 de Holz le confirme. Plus de 32'000 visiteurs ont ainsi renforcé é Bâle la position dominante de la manifestation dans la branche du travail du bois. Dans un espace de 45'000 m², 300 stands ont ainsi parlé innovations, nouveautés et relève.
Holz 2022 s’est étendu sur cinq jours riches en évènements. Parmi eux, les championnats du monde des métiers ont distingué d’une médaille de bronze le menuisier suisse Romain Mingard. Cette compétition a réuni 40 professionnels venus de 27 pays, dans les domaines de la menuiserie, de la charpente et de l’ébénisterie. La manifestation a également récompensé trois entreprises dans le cadre de son prix à l’innovation.
Coup de
projecteur sur les jeunes
Les jeunes n’ont pas été en reste. Leurs œuvres les plus marquantes ont été
exposées et évaluées. Le sideboard de la menuiserie Simone Scozzi a obtenu les faveurs
du public. 25 maquettes de charpente et 80 pièces de menuiserie ont impressionné
les visiteurs.
Même l’aménagement de la cafétéria a participé au succès de la manifestation. Les tabourets et tables de la Haute Ecole d’architecture de Zoug ont impressionné par leur design. Les très nombreux professionnels du bois qui ont fait le déplacement ne l’ont pas regretté. Ils ont pu se rendre compte de la valeur et de la créativité du travail artisanal du bois.