Cinq finalistes en lice pour le prix à l’innovation Holz 2022
La construction en bois a le vent en poupe, et innove. Le jury du Prix à l’innovation Holz 2022 vient de désigner ses 5 finalistes. Parmi eux figure l’entreprise Fagus, des Breuleux (JU), spécialisée dans la construction de structures avec du feuillu.
Crédit image: Fagus Suisse SA
Fagus réalise notamment des structures de grande portée en hêtre.
Réputé comme le plus ancien salon professionnel de Suisse, Holz 2022 va à nouveau primer l’innovation dans le secteur du bois. Le jury du prix vient de sélectionner cinq finalistes particulièrement à la pointe de la technique, des procédés, des produits et de la construction. Et, parmi eux figure l’entreprise Fagus, qui s’est établie il y a deux ans aux Breuleux (JU).
La société a choisi de s’établir dans les Franches-Montagnes pour privilégier le développement de structures porteuses en bois de hêtre et en feuillu. Elle est en lice pour le prix à l’innovation en compagnie de quatre autres entreprises alémaniques, spécialisées notablement dans l’isolation phonique ou l’outillage. Les lauréats seront distingués le 11 octobre prochain lors du premier jour du salon Holz 2022. 33 dossiers ont été déposés devant le jury.
La manifestation a lieu à la foire de Bâle du 11 au 15 octobre. Elle se tient tous les trois ans. Le public peut aussi profiter de nombreuses animations, comme le championnat de Suisse des charpentiers ou l’élection de la jeune star de la menuiserie.