Le groupe Grisoni élargit ses compétences en matière de travaux spéciaux
Via sa société ISR Injectobohr, le groupe Grisoni reprend les actifs de SIF SA, spécialisée dans les travaux spéciaux. Il bénéficiera ainsi des compétences d’une dizaine de sites, dont la majorité se trouve en Suisse romande. La reprise se déroule dans un marché très concurrentiel.
Crédit image: Groupe Grisoni
Le groupe Grisoni entend renforcer sa position sur le marché des travaux spéciaux (comme ici sur le chantier Nespresso).
La complexité des chantiers de construction provoque le regroupement de toutes leurs étapes et l’élargissement de l’offre, indique le groupe Grisoni dans un communiqué. Celui-ci va donc reprendre les actifs suisses de la société SIF SA, active dans les travaux spéciaux. Il le fera via sa société ISR Injectobohr SA, pour, explique-t-il, mieux s’intégrer dans un marché toujours plus concurrentiel.
Cette reprise fait suite à la volonté du propriétaire de SIF, la société française Solétanche Bachy, de se retirera progressivement du marché suisse. Parallèlement, ISR Injectobohr SA constate depuis dix ans une augmentation des exigences de ses clients en matière de travaux spéciaux. La reprise des actifs de SIF sera donc effective dès le 1er novembre.
Active dans le
sol
SIF a développé ses activités en Suisse dès sa fondation en 1953. Elle est active
dans les domaines des fouilles d’envergure, dans les fondations profondes de
grande diamètre, les soutènements, l’amélioration des sols et la géotechnique.
Elle emploie actuellement 49 personnes réparties
sur cinq sites, à savoir Fribourg, Thônex (GE), Ecublens (VD), Monthey (VS) et
Zürich.
ISR Injectobohr SA s’engage à reprendre tous le personnel de SIF. La société assurera la conduite des mandats en cours au-delà de l’entrée e force de l’accord. Installée à Chavornay (VD), elle dispose de succursales à Satigny (GE), Glovelier (JU), Liddes (VS) et Ayze en France.