Le fabricant d’isolants en bois Gutex s’implante en Suisse
Le marché suisse accueille depuis le 1er janvier une antenne du fabricant allemand d’isolants en bois Gutex. La société a choisi la Thurgovie pour y développer ses produits dans toute la Suisse.
Crédit image: Gutex
L’équipe de terrain de Gutex avec (de g. à dr.) Marc Bühlmann (vente Suisse romande) Frédéric Burkhalter (vente Suisse romande), le directeur Markus Keller, Bernhard Wintsch (vente Suisse orientale) et Markus Baumgartner (vente Suisse centrale).
La production de matériaux isolants en bois franchit une nouvelle étape en Suisse avec la création d’une antenne du fabricant allemand Gutex. Ce dernier vient de faire le pas de venir s’mi8planter en Thurgovie après des années d’activité en Suisse depuis son siège de Forêt-Noire. Et c’est sa volonté de produire avec des matériaux indigènes qui est à l’0oirgine de sa décision.
L’utilisation du bois comme isolant participe à la cause de la lutte contre le réchauffement climatique, souligne l’entreprise dans un communiqué. Appliqué à la construction tout entière, le bois est donc l’un des facteurs majeurs de la réduction des émissions de dioxyde de carbone. Chaque mètre cube compensant environ une tonne d’émission.
Pionnier en Europe
Pionnier de l’isolation écologique en Europe, Gutex y a débuté son activé il y a près de 90 ans dans le sud de l’Allemagne. Elle utilise le bois récolté à proximité de son usine, pour isoler les toits, les façades et l’intérieur des bâtiments. Avec un certain succès, puisque la société a été couronnée par l’octroi de plusieurs labels environnementaux.
L’antenne thurgovienne de Gutex est composée de six collaborateurs dont un en charge de la Suisse romande. Elle souhaite réseauter en Suisse en contact rapproché avec ses clients. Pour approvisionner le marché suisse, rien n’était plus naturel pour elle que s’y établir.