La filière bois se renforce par la création d’une association
La construction en bois a la cote. Ses professionnels ont ressenti le besoin de mieux défendre leurs intérêts au travers d’une nouvelle association. La Swiss Timber Engineers Association of Construction (STE-AoC) va donc promouvoir la filière et mieux protéger les ingénieurs indépendants.

Crédit image: Dominique Meienberg
La construction en bois est en pleine fine en Suisse, ce qui conduit ses spécialistes à se mettre en réseau.
Devant l’engouement pour la construction en bois, les spécialistes s’organisent. Seize bureaux d’ingénieurs viennent ainsi de fonder une nouvelle association professionnelle. La Swiss Timber Engineers Association of Construction (STE-AoC) va donc collaborer étroitement avec Lignum.
Depuis trente ans, la construction en bois concentre de plus en plus de compétences d’ingénierie. Après la constitution d’une organisation autonome, la Swiss Timber Engineers, le besoin s’est fait sentir de préserver le professionnalisme des mandataires indépendants. Le bois et d’autres matériaux biosourcés sont ainsi au centre de l’activité de la nouvelle association.
Promotion tous
publics
La STE-AoC se veut aussi active auprès du grand public. Il s’agit de renforcer
la filière bois en Suisse. C’est pour cette raison qu’elle a adhéré à Lignum,
profitant aussi des prestations et du réseau de cette communauté. L’association
entend mieux profiler l’utilisation du bois dans le sens d’une responsabilité raisonnée
et écologique.
Les ingénieurs en sont persuadés. Le bois peut s’imposer comme matériau dans la construction, les infrastructures et les aménagements intérieurs. Son expansion demande à ses professionnels de se fédérer. La STE-AoC y contribuera.