La construction métallique honorée par le Prix du groupe Pestalozzi
Le groupe Pestalozzi et sa filiale Gabs AG ont récemment décerné, pour la neuvième fois leur Prix Apprentissage à la relève suisse. Dans le domaine de la construction métallique, le Fribourgeois Romain Boyer a frisé l’excellence avec une note finale de 5,8. Les entreprises Tornos de Moutier et R. Morand et fils SA à Enney (FR) ont été reconnues comme meilleure entreprise formatrice.
Crédit image: Pestalozzi
43 diplômés ont été distingués pour l'excellence de leur parcours de formation.
Depuis neuf ans, les meilleurs apprentis de leur année dans les branches du groupe Pestalozzi reçoivent le très apprécié Prix Apprentissage. Cette année, Romain Boyer de La Tour-de-Trême (FR) a terminé sa formation de constructeur métallique au sein de l’entreprise R. Morand & Fils SA à Enney (FR), par ailleurs sacrée meilleure formatrice dans son canton. Le jeune diplômé a même obtenu la note finale de 5,8. Le prix a récompensé tous les lauréats qui ont obtenu des moyennes supérieures à 4,8.
Poumon économique de Moutier et de sa région, le groupe Tornos SA a été élue aussi meilleure entreprise formatrice 2023-2024 dans la catégorie industrielle. Avec sa ville, cette entreprise essentielle va bientôt rejoindre le canton du Jura sans perdre son rôle. La Chambre d’économie publique du Jura bernois lui a rendu honneur en 2024.
Une source de
motivation permanente
Le Prix Apprentissage Pestalozzi a pour but de récompenser les meilleurs
diplômés de leur année, tout en encourageant et en renforçant les branches
concernées et la formation professionnelle. Du point de vue des formateurs, cette
distinction est également une source de motivation bienvenue.
Le groupe Pestalozzi est également très engagé dans la formation. Une douzaine d’apprentis commencent leur cursus chaque année dans de nombreux domaine. Son prix est le pendant romande du « Stiftepriis », qui a été décerné à 110 gagnants pour la 42e fois dans la région de Zurich.