Implenia entend consolider la progression de son chiffre d’affaires

Teaserbild-Quelle: Implenia

Implenia a réussi à renforcer sa position malgré la pandémie, et entend orienter ses activités vers une construction toujours plus complexe et le développement durable. La croissance du groupe entend aussi se blinder face à la volatilité de la conjoncture.

Implenia 2

Crédit image: Implenia

Le grand constructeur suisse poursuivra ses investissements, notamment dans la réalisation de biens immobiliers en Suisse et en Allemagne.

La transformation du modèle d’affaires d’un grand groupe de construction comme Implenia ne va pas sans choix stratégiques et une certaine prise de risque. Cependant, le constructeur annonce l’avoir réussie, tout en souhaitant à terme consolider l’augmentation contenu de son chiffre d’affaires. Les actionnaires devront pour cela patienter. La reprise du versement des dividendes sera prudente dès le printemps prochain, annonce le groupe dans un communiqué.

Implenia développe ses plus grandes compétences dans le développement de projets immobiliers et d’infrastructures complexes. Sa stratégie est certes soumise à une économie volatile. Mais le groupe compte sur sa capacité d’innovation, notamment dans le BIM, l’industrialisation, la numérisation et le développement durable.

Compétences à renforcer
La poursuite de ces objectifs oblige Implenia à diversifier ses activités, notamment dans le domaine immobilier. Le groupe continuera à investir dans son propre portefeuille RealEstate en Suisse et en Allemagne.  Dans le domaine de la construction, il renforcera encore ses compétences, notamment pour des immeubles liés à la santé, à la recherche et à la gestion des données.

Tout cela implique aussi un renforcement des ressources financières disponibles et des marges. Une trésorerie positive et un retour à une position cash net doivent pouvoir être réalisés à moyen terme, conclut le communiqué du groupe.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.