10:54 MONDE DE LA CONSTRUCTION

Equans Switerland engage un nouvel expert numérique pour le bâtiment

Teaserbild-Quelle: Equans Switzerland

L’entreprise Equans Switzerland s’engage résolument dans le développement du numérique et de la digitalisation. Elle a engagé pour cela Felix von Rotz, un expert venu de Siemens, pour se consacrer entre autres tâches au domaine de l’automatisation des techniques du bâtiment.

Felix von Rotz

Crédit image: Equans Switzerland

Félix von Rotz mettra toute son expertise du numérique, notamment dans le bâtiment et les questions énergétiques.

Le développement du numérique et de la digitalisation devient une marque de fabrique chez Equans Switzerland, fruit du regroupement de Bouygues Energies & Services et d’Equans. Avec l’engagement de Felix von Rotz, l’entreprise va particulièrement étendre ses activités dans le domaine de l’automatisation des bâtiments et des processus industriels dans toute la Suisse. Ce spécialiste va ainsi exercer de très larges compétences, surtout dans les domaines de la transformation énergétique et industrielle, a fait savoir Equans Switzerland dans un communiqué.

Une section digitale
Felix von Rotz base son expertise dans le domaine du numérique sur 30 ans passés chez Siemens, notamment dans le domaine des Building Products. Son arrivée chez Equans a invité l’entreprise à créer une section digitale pour mieux accompagner son développement, en particulier dans l’automatisation des bâtiments, indique encore la société.

Plus de 100 sites en Suisse
Le nouvel arrivé prendra ses fonctions le 1er septembre. Il sera rattaché à la direction générale. Equans Switzerland emploie actuellement 6500 collaboratrices et collaborateurs sur plus de 100 sites en Suisse. La société se spécialise en particulier dans les domaines de l’énergie, des transports, des télécommunications, de la technique du bâtiment, de la construction d’installations et du Facility Management.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Commerce de fer fribourgeois SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.