Retrouvailles réussies pour la branche verte en terre bernoise
Avec plus de 20'000 personnes présentes, la dernière édition de l’Öga a été à la fin juin un temps de retrouvailles. La branche verte a à nouveau investi le site d’Oeschberg (BE) pour montrer son dynamisme économique.
Crédit image: Philippe Chopard
Les acteurs économiques de la branche ont tous souligné leur résistance à la pandémie.
Les organisateurs de l’Öga l’affirment : leur manifestation sort renforcée de la période de la pandémie. Les exposants qui ont retrouvé le site de Koppigen (BE) à la fin du mois de juin dernier ont souligné l’intensité de l’activité commerciale de cette grande foire de machines agricoles. Les échanges professionnels et le réseautage y ont fonctionné à plein régime.
La foire en plein air et sous tente a attiré plus de 20'000 personnes en rase campagne. Près d’un visiteur sur dix est venu de l’étranger. Plus des deux-tiers sont des professionnels de la branche du paysagisme, de la sylviculture, de la construction, de la culture maraîchère ou de l’horticulture. Le paysagisme et ses nouveautés ont dominé cet éventail de corps de métier.
La prochaine édition de l’Öga est prévue en 2024. La presque totalité des exposants ont promis d’y revenir. L’Association suisse des entreprises horticoles, l’Ecole cantonale bernois d’horticulture d’Oeschberg et la Centrale suisse de la culture maraîchère la préparent déjà…