07:55 ECONOMIE

Retrouvailles réussies pour la branche verte en terre bernoise

Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

Avec plus de 20'000 personnes présentes, la dernière édition de l’Öga a été à la fin juin un temps de retrouvailles. La branche verte a à nouveau investi le site d’Oeschberg (BE) pour montrer son dynamisme économique.


Bilan Oega 1

Crédit image: Philippe Chopard

Les acteurs économiques de la branche ont tous souligné leur résistance à la pandémie.

Les organisateurs de l’Öga l’affirment : leur manifestation sort renforcée de la période de la pandémie. Les exposants qui ont retrouvé le site de Koppigen (BE)  à la fin du mois de juin dernier ont souligné l’intensité de l’activité commerciale de cette grande foire de machines agricoles. Les échanges professionnels et le réseautage y ont fonctionné à plein régime.

La foire en plein air et sous tente a attiré plus de 20'000 personnes en rase campagne. Près d’un visiteur sur dix est venu de l’étranger. Plus des deux-tiers sont des professionnels de la branche du paysagisme, de la sylviculture, de la construction, de la culture maraîchère ou de l’horticulture. Le paysagisme et ses nouveautés ont dominé cet éventail de corps de métier.

La prochaine édition de l’Öga est prévue en 2024. La presque totalité des exposants ont promis d’y revenir. L’Association suisse des entreprises horticoles, l’Ecole cantonale bernois d’horticulture d’Oeschberg et la Centrale suisse de la culture maraîchère la préparent déjà…

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.