Merck construira un nouveau centre de développement à Corsier-sur-Vevey
Le groupe pharmaceutique Merck étendra son implantation vaudoise par la construction d’un nouveau centre de développement à Corsier-sur-Vevey. Le bâtiment projeté pourra employer 250 personnes supplémentaires d’ici la fin 2022.
Crédit image: Merck
Un investissement de 270 millions pour être à la pointe de la recherche et de la production pharmaceutique.
Regrouper pour optimiser la production et la recherche. Le futur centre de développement de Merck à Corsier-sur-Vevey obéit à cette volonté. Pour plus de 270 millions, le grand groupe pharmaceutique va pouvoir d’ici fin 2022 employer 250 collaborateurs supplémentaires sur son site vaudois, qui en compte déjà près de 600.
Bâtiment modèle
Le bâtiment qui devrait être construit devrait selon le groupe sera un modèle du genre. Non seulement par les équipements techniques et numériques qu’il contiendra, mais aussi ses aspects modulaires. La direction générale précise qu’il devra s’adapter à l’évolution technique et à la capacité d’innovation du groupe. Le projet proposera des espaces de travail adéquats à ce développement.
Intégration dans le paysage
Le chantier se déroulera l’an prochain. Il faudra excaver près de 100.000m3 de terre sur une parcelle de près de 16.000 mètres carrés. Le bâtiment sera conçu avec des matériaux durables, privilégiant la lumière et un bilan énergétique de très haut niveau. Il entend s’intégrer dans le paysage et préserver la biodiversité dans ses environnements immédiats.
Développement favorisé
Cet investissement est parmi d’autres destiné à augmenter la capacité de développement du groupe dans la recherche et la production pharmaceutique, la robotique et les sciences de la santé. Merck emploie actuellement 56.000 personnes dans le monde, dont 2400 en Suisse réparties sur neuf sites.