15:18 ECONOMIE

Les chauffeurs-livreurs français enjoints à redoubler de précautions

Teaserbild-Quelle: Manpowergroup.fr

Les chauffeurs-livreurs français doivent redoubler de précautions dans l’exercice de leur travail. Leur gouvernement vient d’édicter à leur intention toutes sortes de consignes de sécurité sanitaire.

Crédit image: Click and Fioul

Les prescriptions du gouvernement français agissent sur la sécurité et l'hygiène des personnes et des véhicules.

Il y a les chantiers, et il y a les transports de marchandises. A l’heure où la France envisage de faire redémarrer la construction sous conditions, le sort des chauffeurs livreurs a préoccupé ses autorités. Le Ministère du travail a donc édicté une série de consignes pour éviter une propagation du Covid-19 par le biais des livraisons.

Un conducteur, un véhicule

Publiées par le journal «Le Moniteur», les consignes du Ministère français du travail se consacrent à la sécurité du chauffeur et les conditions de son travail de livraison. Il est ainsi prescrit de toujours avoir le même conducteur pour chaque véhicule. Celui doit en plus être chargé en fonction d’éviter toute manipulation inutile d’articles à leur livraison. Il est aussi vivement enjoint à chacun de contrôler l’état de son véhicule pour prévenir les pannes.

Discipline personnelle

Les consignes touchent aussi la personne. L’hygiène personnelle, le nettoyage des outils et du matériel, la présence de sanitaires en tous lieux, et le respect de la distance spatiale sont fondamentaux, affirme encore le Ministère du travail. Tout comme en Suisse, où l’Office fédéral de la santé publique a aussi fixé un cadre sanitaire précis.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

RUFALEX Rollladen-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.