08:17 ECONOMIE

Les grands quartiers continuent de doper le marché immobilier genevois

Teaserbild-Quelle: Philippe Chopard

L’arrivée sur le marché immobilier genevois de grandes unités d’habitation n’est pas étrangère au volume très important des transactions immobilières de 2022. L’Office cantonal de la statistique souligne l’importance des logements en PPE dans le volume des affaires conclues l’an dernier.

Immobilier GE 2022

Crédit image: Office cantonal genevois de la statistique

L’ouverture de grands quartiers d’habitation continue de peser de tout son poids sur le volume des transactions immobilières dans le canton de Genève. L’Office cantonal de la statistique pointe particulièrement la mise à disposition de très importantes quantités d’appartements dans les quartiers de l’Etang, à Vernier, et de Belle-Terre, à Thônex, pour expliquer le phénomène. Les transactions immobilières ont atteint un total de 9 milliards en 2022, soit en baisse de 9% par rapport à l’année précédente.

La PPE stimule les ventes
Le marché immobilier genevois se démarque par une proportion élevée de ventes de logements en PPE. Près de la moitié du parc immobilier est concernée. 1735 objets, dont 894 neufs, ont ainsi changé de propriétaire en 2022.

Prix des maisons individuelles en hausse
Sur le front des maisons individuelles, 763 biens, dont 147 neufs, ont fait l’objet d’une vente l’an dernier. Le prix médian est en nette hausse pour atteindre 2,1 millions de francs. Pour les objets déjà construits, il dépasse les 10'000 francs par mètre carré, soit une hausse de près de 10% par rapport à 2020.

 

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.