08:09 ECONOMIE

Le concept d’appart-hôtels débarque à Sierre

Teaserbild-Quelle: DR

La société d’appart-hôtels Coucou&Co, reprend l’exploitation d’un établissement hôtelier à Sierre (VS). Elle transformera une grande partie des chambres en studios avec cuisinette, de manière à étendre l’offre d’hébergement en Valais, notamment pour les entreprises. L'établissement rejoindra ainsi la chaîne nonanteneuf fondée il y a un an.

Hôtel Sierre transformé

Crédit image: DR

45 chambres seront notamment converties en studios pour étudiants ou employés temporaires.

La Suisse romande développe son offre d’appart-hôtels, notamment grâce à la scale-up Coucou&Co. Déjà implantée à Aigle, Genève, Morges et Lausanne, la société va reprendre la gestion l’hôtel Ibis Styles de Sierre (VS). Avec l’accord du propriétaire du bâtiment, elle va surtout transformer 45 chambres du bâtiment hôtelier en studios avec cuisinette, de manière à accueillir des séjours para hôteliers de courte ou de longue durée.

L’hôtellerie suisse n’échappe en effet pas à la tendance d’offrir des séjours aux étudiants, stagiaires, employés et expatriés temporaires. Il s’agit de leur proposer une formule d’hébergement financièrement plus attractive, en attendant de pouvoir disposer d’un logement équipé en cas de séjour de plus longue durée. La démarche de reconversion de cet hôtel sierrois du groupe français Accor répond à cette tendance, indique un communiqué.

Transformation partielle
Créée en 2017, Coucou&Co a créé son concept de résidence hôtelière en 2020 et lancé il y a un an Nonanteneuf appart-hôtel, la première chaîne de ce type en Suisse romande. Elle va mener les travaux de transformation de l’immeuble sierrois, tout en laissant intact le restaurant qui s’y trouve. Ce dernier sera géré d'une manière indépendante. 17 chambres conserveront en outre une affectation hôtelière classique.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Commerce de fer fribourgeois SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.