La Ville de Vevey achète cinq immeubles résidentiels à loyers modérés
Credit Suisse Fondation de placement (CSF) et les autorités veveysanes ont signé un contrat de vente pour l’acquisition de propriétés situées sur le boulevard Henri-Plumhof, à Vevey (VD). Cet achat permet à la Ville d’Images de continuer mener sa politique de promotion de logements d’utilité publique.
Crédit image: Ville de Vevey
Ces immeubles sont en bon état, indique la Municipalité veveysane.
La Ville de Vevey vient d’acquérir cinq immeubles d’habitation situés au boulevard Henri-Plumhof 2, 4, 6, 8 et 10. Elle a ainsi repris ces biens des mains de Credit Suisse Fondation de placement. Construits sur trois étages, les bâtiments accueillent au total 30 logements à loyers modérés, tous loués et entourés de grandes surfaces végétalisées et arborisées. Ces biens immobiliers offrent plusieurs avantages: proximité du centre-ville et de nombreuses commodités, bonne accessibilité en transports publics et ne nécessitant pas de grosses rénovations dans l’immédiat.
Coût de 50
millions de francs
C’est lorsque Credit Suisse Fondation de placement a annoncé vouloir mettre ces
biens en vente en automne 2022 que la Municipalité de Vevey a manifesté son
intérêt pour leur acquisition et fait une proposition d’achat. Cet achat a été
possible grâce au Fonds d’urbanisme de 50 millions de francs accordé en octobre
2021 à la Municipalité par le Conseil communal pour la législature en cours.
Les autorités de la Ville estiment que ce rachat vise à conserver des logements d’utilité publique dans cette partie de la commune. Mener une politique foncière favorisant la vie sociale et garantir une diversité dans les types et prix de logements au sein de leur parc immobilier font en effet partie de leurs objectifs.