09:22 ECONOMIE

La crise sanitaire a eu raison du Salon Habitat-Jardin

Teaserbild-Quelle: Habitat-Jardin

Habitat-Jardin n’aura plus lieu. La crise sanitaire et la situation économique ont eu raison de ce grand salon lausannois. L’intérêt du public et des exposants reculait depuis plusieurs années.

Crédit image: Habitat-Jardin

L'édition 2019 aura été la dernière. La crise sanitaire a ensuite frappé.

Clap de fin. La crise sanitaire et ses répercussions économiques ont reposé la question de l’intérêt du secteur de l’habitat et du paysagisme pour sa grand-messe annuelle du palais de Beaulieu, à Lausanne. Pour 2021, la manifestation est compromise et ses organisateurs ont décidé de s’arrêter là.

Exposants sondés

Habitat-Jardin était de toute façon confronté à une baisse constante du nombre de ses visiteurs et d’exposants. Ses responsables notent que les zones urbaines sont particulièrement touchées par ce phénomène d’érosion. Ils ont décidé de sonder les exposants, et le verdict a été sans appel.

Edition 2020 pourtant prête

Pourtant, l’édition 2020 avait été préparée jusque dans ses moindres détails. Un mois avant son inauguration, la crise sanitaire a frappé. Les interdictions de réunion prononcées par le Conseil fédéral ne l’ont plus rendue possible. L’incertitude de la situation économique a donné le coup de grâce. Les exposants n’y croyaient plus.

Près de 40 ans de vie

Habitat-Jardin a pourtant animé la région lausannoise pendant près de 40 ans. Le grand public pouvait y découvrir les dernières tendances, que ce soit pour son logement ou pour son jardin. C’est désormais du passé.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Fondation pour la protection du climat et de la compensation du CO₂ KliK

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.