Galaxus diffusera ses produits à partir de nouveaux entrepôts allemands
Le géant de la vente en ligne construit aussi en dur. Il prévoit d’ouvrir dès l’année prochaine de vastes entrepôts dans la ville allemande de Neuenburg am Rhein, entre le Bade-Wurtemberg et l’Alsace. Ce futur centre logistique desservira aussi la Suisse.

Crédit image: Galaxus
Au bord du Rhin, les futurs entrepôts vont jouer le rôle de plaque tournante du commerce en ligne entre la France, l’Allemagne et la Suisse.
Neuenburg am Rhein est davantage connue pour ses ponts ferroviaires et routiers entre le Bade-Wurtemberg et l’Alsace, mais cela pourra changer avec la construction de nouveaux entrepôts pour le compte du géant de la vente en ligne Galaxus. La première pierre d’un complexe de bâtiments de 90'000 m² vient d’être posée à quelques centaines de mètres du fleuve frontalier. Le site promet de concurrencer par sa taille celui de Wohlen (AG).
Galaxus renforce ainsi sa présence physique dans une zone de développement internationale, en promettent de meilleures facilités de livraisons en Suisse, en Allemagne et en France. Les produits du géant en ligne arrivent généralement par les ports du nord de l’Europe, et les nouveaux entrepôts sont idéalement situés pour la commercialisation en Suisse, communique la société.
Un premier entrepôt va sortir de terre l’année prochaine. Galaxus a déjà obtenu un permis pour en construire un deuxième, sous réserve de préserver le cadre naturel des alentours. Le complexe emploiera 1000 personnes sur place. Pour le maire de la commune allemande, il s’agit donc du plus grand projet d’implantation industrielle depuis les années 1960.
Galaxus a aussi renforcé sa présence européenne en déménageant son siège social dans de nouveaux locaux construits à Hambourg. Le groupe Migros a aussi approuvé un budget de 4 ans pour constituer d’investir dans sa filiale Galaxus Digitec Deutschland et ses ambitions européennes.