L’entreprise Coloral SA construit son nouveau site de production
L’entreprise Coloral SA, à Neuchâtel, a démarré l’automne dernier le chantier de construction de son futur site de production, à Cressier (NE). Le nouveau bâtiment fera parler la fibre environnementale de son propriétaire.
Crédit image: Coloral SA
Le nouveau site de production de l'entreprise se situera à Cressier (NE), en bordure d'autoroute.
Crédit image: Coloral SA
Le nouveau site de production de l'entreprise se situera à Cressier (NE), en bordure d'autoroute.
Gouverner, c’est prévoir. L’entreprise neuchâteloise Coloral SA entend assurer son avenir pour les trente prochaines années en déménageant dans un nouveau bâtiment. D’ici l’été 2021, l’entreprise, active dans l’usinage et les traitements de surface, prendra possession d’un nouveau site de production, à Cressier (NE), en bordure d’autoroute.
Fibre environnementale
Le nouveau bâtiment, fait de béton et d’une charpente métallique abritera le parc de machines de l’entreprise et une nouvelle chaîne automatique d’anodisation. Il aura deux étages pour une surface totale de 5000 m². La société entend faire parler sa fibre environnementale en installant des panneaux solaires sur le toit, des pompes à chaleur et des échangeurs de chaleur. Les travaux ont commencé en novembre dernier et se termineront en avril 2021.
Extension possible
Coloral SA est actuellement basé à Neuchâtel et emploie une soixantaine de collaborateurs. Elle est particulièrement active auprès de l’industrie horlogère. Son site actuel, dans un bâtiment des années 1960, ne répond notamment plus aux exigences en matière de bilan carbone. Son prochain déménagement s’inscrit dans la foulée de son 70e anniversaire. L’entreprise prévoit également un développement futur sur la parcelle qu’elle a acquise à Cressier. Elle dispose d’une réserve de terrain pour cela.