14:05 DIVERS

Vevey repense ses cours d'école en créant un mini-zoo

Teaserbild-Quelle: Vevey.ch

Vevey (VD) transforme ses cours d'écoles en espaces dynamiques et adaptés aux désirs des élèves et des résidents, avec un accent porté sur le développement durable et la participation communautaire. Les préaux rénovés servent également de lieux de rencontre. Avec une touche souvent didactique, comme au collège des Crosets.

Vevey (VD) a mis en place des démarches pour rendre les préaux scolaires plus agréables.

Crédit image: Vevey.ch

La Ville d’images rend progressivement ses préaux scolaires plus agréables à fréquenter.

La Ville de Vevey (VD) a entrepris la transformation des cours d’école en lieux séduisants et vivants Pour que ceux-ci correspondent aux besoins et aux attentes des élèves, de l’école et des quartiers concernés, chaque projet de réaménagement est accompagné d’une consultation de la population. La transformation des préaux contribue à pacifier le quotidien scolaire et offrent un espace de cohabitation pour le quartier en dehors des heures d’enseignement. 

Insectes mis en valeur
A titre d’illustration de ce programme, un mini-zoo d’insectes et de plantes est né d’une collaboration entre une enseignante de classe d’accueil du primaire et un enseignant de travaux manuels du secondaire, au collège des Crosets. Ce projet, qui vise à permettre aux enfants de découvrir la biodiversité des insectes présents aux abords de l’école et dans nos jardins a pu éclore après deux ans de travaux.  Des dessins explicatifs ont été réalisé par les élèves du primaire. Ceux du secondaire se sont occupés à fabriquer des  panneaux, des cabanes et des abris pour les insectes. Les herbes aromatiques du mini zoo seront aussi utilisées lors des cours d’éducation nutritionnelle.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

MEVA Schalungs-Systeme AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.