Vevey a mis en service un nouvel arrêt sur sa ligne de bus 202
La Ville de Vevey (VD) a procédé à une amélioration de la desserte du centre-ville et des quartiers périphériques en ajoutant un arrêt supplémentaire sur sa ligne 202 dénommé « Gustave-Coindet ». Des travaux sont prévus pour rendre cette nouvelle halte accessible aux personnes à mobilité réduite en 2025.
Crédit image: Ville de Vevey
La ligne 202 relie Pra à Charmontey en passant par la gare et le centre-ville de Vevey.
A Vevey (VD), la ligne 202 de bus est pourvue d'un nouvel arrêt portant le nom de « Gustave-Coindet » sur la route des entrepôts. Cette liaison offre une desserte fine qui permet de relier les différents quartiers de la ville via la gare. Dès lors, elle bénéficie d’une excellente fréquentation qui augmente chaque année.
Cet aménagement fait suite à la disparition, il y a deux ans, de l’arrêt « Poste » permettant de libérer le quai pour de nouvelles lignes régionales. Consécutivement et pour répondre aux demandes des usagers, la Ville de Vevey et la compagnie VMCV ont œuvré à la création de la nouvelle halte qui a été mise en service il y a quelques jours lors de l’entrée en vigueur de l'horaire d'hiver des transports publics.
Adaptation en 2025
Des
travaux visant à rendre cet arrêt compatible avec la loi sur l’égalité pour les
personnes handicapées sont prévus pour 2025, dans le cadre d’un projet routier
qui prévoit, entre autres, la sécurisation du giratoire voisin et la mise aux
normes en vigueur de l’arrêt « Union » en direction de
Vevey-Funiculaire.