Une tour de New York perche une patinoire sur l’une de ses terrasses
Les plateformes d'observation au sommet des gratte-ciels sont en vogue. Une tour de New York innove cependant en créant le «Sky Skate», une patinoire aménagée à plus de 300 m de hauteur et réservée aux amateurs de sensations fortes.
Crédit image: Edge
Les amateurs de patinage bénéficient cet hiver d’une glace synthétique dans un environnement urbain grandiose.
Offrant une vue à 360 degrés sur New York depuis son sommet perché à 335 m au-dessus du sol, la tour de Hudson Yards est dotée d’une plateforme équipée de manière à renforcer son attractivité hivernale. Au niveau de son 100e étage, la plus haute patinoire de la ville de New York permet en effet aux amateurs de s'élancer sur une aire synthétique de 95 m².
Crédit image: Edge
La patinoire restera ouverte jusqu'à fin mars.
Il est ainsi possible de patiner sur un matériau synthétique donnant la même sensation que la vraie glace. Le «Sky Skate» patinoire à énergie zéro est situé dans la partie intérieure du pont d'observation Edge, qui s'étend sur un peu moins de 24m à partir du 100e étage de la tour du 30 Hudson Yards. Edge est le plus haut pont d'observation d’Occident. La plateforme au plancher de verre donne l’impression de flotter dans le ciel.