14:04 DIVERS

Un terrain de sport veveysan transformé en nid coloré à insectes

Teaserbild-Quelle: Nicolas Bamert L'Original 2024

Après avoir dévoilé l'année dernière la première fresque géante du canton de Vaud sur le terrain de basket du collège Kratzer, la Ville de Vevey (VD) embellit ses terrains de sport. Nicolas Bamert, alias « L’Original », a donc sévi sur le terrain de Saint-Jean. Son œuvre, inspirée des insectes, vise à encourager l’activité physique et à égayer l’espace urbain.

Dans le cadre de la revalorisation des terrains sportifs communaux, le Secteur sport de la Ville a fait appel à Nicolas Bamert, alias « L’Original », pour orner le terrain de Saint-Jean d’une fresque colorée et ludique.

Crédit image: Nicolas Bamert L'Original 2024

La fresque de Saint-Jean se veut aussi pédagogique que décorative.

La Ville de Vevey (VD) continue de rendre les aires de jeu, et plus particulièrement les terrains de sport, plus attrayants pour les jeunes et moins jeunes, avec la participation créative d’artistes. C’est dans cette optique que le réaménagement du terrain sportif de Saint-Jean a été confié à l’artiste Nicolas Bamert, connu sous le nom de « L’Original ».

Un « zoo des petites bêtes »
Son intervention artistique ludique et colorée s’est articulée autour du projet éducatif adjacent: un petit zoo dédié aux insectes, inauguré en juin dernier au collège des Crosets. La fresque monumentale, baptisée « Zoo des petites bêtes », s’inspire des insectes et petits animaux évoluant aux abords de l’école et présentés dans cette installation pédagogique. 

Artiste plasticien suisse habitant la Riviera, « L’Original » est actif dans le milieu de l’art urbain avec comme mission d’égayer les villes par la peinture. Il transmet ainsi à un large public un message d’espoir et de d’optimisme.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

HK Services et Techniques SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.