Nouvel accès cyclable aux couleurs de l’arc-en-ciel à Aigle
Les accès au siège de l’Union cycliste internationale (UCI), à Aigle (VD) se parent d’arc-en-ciel. Grâce au groupe chimique Mapei, une nouvelle piste colorée y a été aménagée.
Crédit image: Mapei
La nouvelle piste offre un accès antidérapant aux bâtiments.
A l’image des couleurs du maillot de champion du monde, le groupe mondial Mapei contribue à la décoration du siège mondial du cyclisme, à Aigle (VD). La piste arc-en-ciel qu’il y a aménagée pour accéder aux bâtiments de l’UCI consacre un long partenariat, tout en proposant un revêtement antidérapant.
Cette voie d’accès colorée va particulièrement jouer son rôle lors du passage du Tour de France 2022 en terre chablaisienne. Elle a été réalisée avec tout le savoir-faire du groupe Mapei. Ce dernier précise dans un communiqué qu’il entend honorer ainsi le siège de l’UCI et ses vingt ans d’existence et de formation de jeunes athlètes dans toutes les disciplines sportives du vélo.
Crédit image: Mapei
Les couleurs du revêtement n’en constituent pas la seule vertu.
Mapei est un des leaders mondiaux du domaine des produits chimiques pour la construction. Il emploie 11'000 personnes dans 57 pays. Sa filiale suisse, basée à Sorens (FR) est spécialisée dans les adjuvants béton et les poudres de polymères. Elle offre un éventail de 14 produits pour le bâtiment, le carrelage, la pierre naturelle, le parquet et les systèmes d’imperméabilisation.