15:30 DIVERS

L’inauguration de l’Aile Est se brise face aux restrictions Covid

Teaserbild-Quelle: Jean-A. Luque

La pandémie n’en finit pas d’impacter les individus et les sociétés. L’Aéroport de Genève en fait les frais à nouveau. Les restrictions sanitaires le contraignent en effet à annuler l’inauguration officielle de l’Aile Est, l’extension dévolue aux vols long-courriers.

Aile Est Genève Aéroport longs porteurs

Crédit image: Jean-A. Luque

Nouvelle victime de la résurgence du Covid: l'inauguration de la nouvelle aile Est va devoir attendre des jours meilleurs.

« Les festivités à destination de l’Aile Est, extension dévolue aux vols continentaux et intercontinentaux au départ de Geneva Airport, sont reportées. » Telle pourrait être l’annonce de dernière minute lancée par les haut-parleurs de l’aéroport de Genève. En effet, l’inauguration de la nouvelle extension, agendée initialement au mardi 14 décembre, est annulée, remise à des jours meilleurs. L’événement prévu en grande pompe pour marquer cette étape décisive du développement du site n’est plus à l’ordre du jour, compte tenu des dernières restrictions liées à la crise sanitaire.

Interminable
La toute nouvelle Aile Est de l’aéroport de Genève s’apparente à un corridor translucide et lumineux, long de plus d’un demi-kilomètre, dont on ne voit jamais le bout. Ou presque. L’Aile Est s’étend précisément sur 520 m de long, 20 m de large et 19 m de hauteur. Avec ses six portes d’embarquement pour douze positions avions, le bâtiment est conçu spécifiquement pour les vols long-courriers, les avions les plus imposants.

Les travaux de cette extension ont pris déjà une année de retard, voire plus, pour cause de pandémie. Mais, devisée à 320 millions de francs, l’Aile Est sera tout de même opérationnelle dès le 14 décembre. A terme, elle aura la capacité d’accueillir 2800 passagers par heure au départ, et 3000 aux arrivées. Une cérémonie «symbolique» sera organisée l’an prochain, si possible ce printemps.


Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

CPC Solution AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.