L’horticulteur Othmar Ziswiler dirigera la prochaine Öga
La direction de l’Öga, la plus grande foire suisse de la branche verte, passe en mains horticoles. Othmar Ziswiler reprend les rênes du grand rendez-vous bernois avec quelques changements logistiques à la clé.
Crédit image: Oega
Othmar Ziswiler est responsable du commerce horticole de JardinSuisse.
Après la pandémie, l’édition 2022 de l’Öga était attendue. Son succès a permis à sa direction de ne pas changer une équipe qui gagne. Les trois partenaires impliqués dans l’organisation de ce rendez-vous de la branche verte ont ainsi remplacé leur pilote à l’interne. Othmar Ziswiler conduira ainsi l’édition 2024 sur les terres de l’Ecole d’horticulture d’Oeschberg, dans la campagne bernoise.
JardinSuisse, le canton de Berne et la Centrale suisse de la culture maraîchère ont porté leur choix sur une personne bien connue dans le milieu de l’horticulture. De plus, Othmar Ziswiler est un habitué du site d’exposition, puisqu’il y travaille depuis de nombreuses années et qu’il réside à proximité. Sa nomination renforce la pérennité de la manifestation, assure l’Öga dans un communiqué.
Montage et démontage
externalisés
Le nouveau directeur va également apporter quelques changements à la logistique
de cette immense manifestation. Il va ainsi mandater un prestataire spécialisé
dans le montage et le démontage d’infrastructures de foire pour aménager le
site d’Oeschberg pour la prochaine édition. L’Öga envahit en effet le campus de
l’Ecole et ses environs, en proposant une multitude de démonstrations de
machines utilisées dans les domaines de l’agriculture, du paysagisme et de l’horticulture.
Crédit image: ÖGA
L’édition 2022 a permis de constater la très grande fidélité de ses exposants. De bon augure pour la suite.
La manifestation compte aussi sur la très grande fidélité de ses exposants pour subsister. Après deux ans de pandémie, l’édition 2022 leur avait permis de se retrouver sous un soleil radieux. La prochaine Öga aura lieu du 26 au 28 juin 2024.