L’Hôpital Riviera-Chablais entre bientôt en fonction: Inauguration et portes ouvertes pour enfin fêter le centre hospitalier
Lancé en 2001, le projet de l’Hôpital Riviera-Chablais (HRC) a connu bien des aléas. Le nouvel établissement qui doit couvrir les besoins médicaux de 180 000 personnes a accumulé les atermoiements.
Les manifestations d’ouvertures étaient même agendées début mai, quand tout a été reporté in extremis ... Mais cette fois, c’est la bonne. L’inauguration officielle de l’édifice est prévue ce jeudi 29 août, suivie le week-end du 31 août et 1er septembre par deux journées portes ouvertes pour que la population puisse découvrir le centre hospitalier de Rennaz dont la construction devrait dépasser les 240 millions de francs. Quant aux patients et collaborateurs, ils pourront prendre réellement possession des lieux fin novembre. Des modifications en cours de chantier, des travaux plus longs et des délais supplémentaires nécessaires à la mise en exploitation sécurisée d’un bâtiment regroupant des services de haute technicité, expliquent les retards subis par l’établissement de soins. Retour sur un chantier extrêmement complexe avec l’interview du directeur de projet de HRC : Karl Halter.