Les pompiers européens rivaliseront avec force, agilité et technique
Le salon Suisse Public a l’honneur cette année d’accueillir la deuxième étape du championnat européen des FireFit. Les pompiers mesureront leur force, leur agilité et leur savoir-faire sur l’aire de BENEXPO, en solo, en tandem et en équipe. Cinq épreuves sont prévues du 6 au 9 juin.
Crédit image: FIreFit
Les épreuves mettent les soldats du feu en situation d'intervention réelle.
Le secteur dédié aux organismes d’urgence fait partie des piliers du salon et attire de nombreux visiteurs. Cette année, ce domaine réserve un temps fort particulier: le FireFit Europe Tour fait en effet halte à Berne du 6 au 9 juin, Force, condition et rapidité sont de rigueur pour les membres des pompiers qui se mesurent lors de ces compétitions. Si les deux premiers jours sont axés sur l’entraînement, le jeudi et le vendredi verront les concurrents se battre pour une qualification aux FireFit Championships Europe. Spectacle garanti pour les visiteurs, qui pourront non seulement observer les compétitions, mais aussi la tour de manœuvre la plus moderne d’Europe.
Les participants à cette compétition doivent être professionnels ou volontaires du service du feu – Ils seront répartis selon leur âge et selon leur genre. En solo, en tandem ou par équipes, ils devront passer par cinq épreuves différentes, en commençant à 12 m de hauteur. Ils devront porter ses charges, manier des engins et prodiguer les premiers secours. Cette attraction fera escale à BERNEXPO dans le cadre d’un tour de sept rendez-vous, en Allemagne, en Pologne et au Danemark. Et, bien sûr, en Suisse.