10:54 DIVERS

Les cantonniers fribourgeois transformés en super-héros routiers

Teaserbild-Quelle: Etat de Fribourg

Les cantonniers doivent faire preuve de courage pour assurer des routes propres et sûres malgré les dangers encourus à cause du comportement de certains automobilistes. La campagne de sensibilisation lancée l’an passé fait son retour pour promouvoir la sécurité sur les routes du canton de Fribourg.

Ces figures représentent une cantonnière et un cantonnier en super héros de bande dessinée. Elles sont destinées à mettre en évidence le courage et la détermination nécessaires au travail des ouvriers de la route, 24 heures sur 24 et par tous les temps.

Crédit image: Etat de Fribourg

Une cantonnière et un cantonnier en super héros de bande dessinée pour glorifier un travail par tous les temps.

Le canton de Fribourg poursuit cette année son action actuelle de sensibilisation pour la sécurité des cantonniers. Jusqu’à la fin du mois d’octobre, des panneaux représentant des cantonniers et des cantonnières en super-héros seront à nouveau installés à plusieurs endroits du territoire.

Un hommage sur le terrain
Le travail des cantonniers est exigeant
et dangereux, rappelle le canton de Fribourg dans un communiqué. Ils doivent faire preuve de courage dans leur engagement pour des routes propres et sûres. Les figures plus grandes que nature que les automobilistes retrouvent cette année au bord des routes mettent en évidence le courage et la détermination nécessaires de ceux qui travaillent toute l’année et par tous les temps.

Le message de ces figures appelle à l'action. Les cantonniers sont des héros du quotidien et ils méritent d’être traités avec respect, explique encore le canton. Il invite également les usagers à adopter un comportement prévenant.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Doka Schweiz AG

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.