Le stade lausannois de La Tuilière s’ouvre officiellement à son public
Lausanne-sports jouera le 12 septembre dans son nouvel écrin. Le stade de la Tuilière, véritable temple du foot de la capitale vaudoise, sera à cette occasion inauguré en présence d’un public espéré nombreux.
Crédit image: Jean-A. Luque
Le stade de La Tuilière et ses 12000 places sont prêts à vibrer.
Le temps est venu d’inaugurer très officiellement et en présence de nombreux spectateurs le nouveau stade de football de La Tuilière, sur les hauts de Lausanne. L’enceinte construite dans le cadre du projet Métamorphose sera le 12 septembre le théâtre d’un derby romand prometteur entre le FC Lausanne Sport et le FC Sion.
Construit à l’anglaise, c’est-à-dire sans piste d’athlétisme, le stade lausannois a une capacité de 12000 places. Il offre une vraie proximité entre le public et les joueurs sur le terrain. Il peut aussi accueillir des spectacles et des concerts.
Quatre arches
monumentales
L’architecture de ce nouvel écrin du football est faite toute en horizontalité.
Les quatre arches de ses angles marquent les entrées du public, tout en étant
dotées d’un surplomb de 13 m de hauteur. Elle a déjéà été distinguée au
plan international, notamment lors du concours 2021 des plus beaux stades du
monde.
Le nouveau stade marque son voisinage de son empreinte. Avec la construction de la nouvelle patinoire de Malley, la ville de Lausanne se soucie d’offrir à sa population des infrastructures de qualité. Elle va aussi faire rénover son vieux stade de La Pontaise, théâtre depuis les années 1950 de tant d’exploits en athlétisme et en football…