Le Servette FC trouve une pelouse aux matériaux mixtes à Vessy
Le Servette FC dispose d’un nouveau terrain d’entraînement fait de gazon naturel et de fibres synthétiques à Vessy (GE). Le canton et la Ville de Genève se sont associés au club pour lui mettre à disposition des structures professionnelles adaptées à l’élite du football.
Crédit image: Ville de Genève
Les travaux réalisés à Vessy améliorent les conditions d'entraînement.
Réalisé en l’espace d’une année, le nouveau terrain d’entraînement du Servette FC est composé de manière inédite de gazon naturel renforcé par des fibres synthétiques. Cela lui permet d’être abondamment utilisé par les footballeurs professionnels et amateurs du club genevois. Long de 106 m et large de 68 m, il a été aménagé dans le complexe sportif de Vessy. Il est complété par une zone de stockage des buts et espace réservé à l’entraînement des gardiens. Un local de 30 m situé sur le parking est également mis à disposition pour le rangement du matériel d’entretien du terrain.
Une collaboration
fructueuse
Ces nouvelles installations concrétisent une collaboration fructueuse entre le
canton, la Ville de Genève et le Servette FC, formalisée dans un protocole
d'accord signé en 2022. Celui-ci prévoit la mise à disposition d’un terrain
d’entraînement pour l’équipe professionnelle pendant dix ans. Dans le cadre de
cette entente, deux terrains synthétiques supplémentaires destinés aux quelque
cinquante équipes résidentes ont également été aménagés et ouverts en juin
dernier. Tous les travaux, devisés à 8 millions de francs, ont été financés par
le canton de Genève.
Hervé Broch, président du Servette FC, se réjouit de cette avancée: « Notre arrivée sur ces infrastructures modernes marque une étape importante pour notre club. Grâce à ce nouveau terrain d’entraînement, notre équipe professionnelle pourra s’entraîner dans des conditions optimales, ce qui nous permettra de continuer à élever notre niveau de jeu et d’offrir le meilleur spectacle possible à nos supporters», explique-t-il.