Le Salon aqua pro prend l’eau, mais résiste au tsunami Covid
La 11e édition d’aqua pro qui devait se tenir du 9 au 11 février 2022, à Espace Gruyère, à Bulle ne peut pas avoir lieu. Le salon est reporté du 8 au 10 juin 2022, en raison du Covid. L’événement bisannuel regroupe 120 exposants de l’ensemble du pays.
Crédit image: aqua pro
Plus de 4000 visiteurs, professionnels, décideurs et porteurs de projet, devaient se retrouver à Bulle en février au salon aqua pro. Ils devront attendre la fin du printemps et des jours meilleurs.
Le salon aqua pro qui, tous les deux ans, offre un panorama complet des solutions actuelles dans le domaine de l’eau et les innovations de la branche a été contraint de reporter son rendez-vous. Cette décision tient compte du fait que les organisateurs sont dans l’incapacité de fournir une quelconque garantie de faisabilité du salon en février 2022, et encore moins dans des conditions sanitaires acceptables pour la bonne marche des affaires des exposants et visiteurs.
Limiter les risques
Espace Gruyère
SA et le comité ont dès lors opté pour une décision de raison, afin de limiter
la prise de risque ainsi que l’impact financier pour toutes les parties
prenantes. Cette décision vise aussi à préserver la santé et la sécurité de
tous les employés, exposants, partenaires et visiteurs.
La direction du salon a déclaré : « Depuis près de deux ans, nous œuvrons avec espoir et conviction à mettre sur pied une édition à la hauteur des attentes de chacun. aqua pro se présentait, d’ailleurs, sous les meilleurs auspices avec des halles d’exposition totalement occupées. Il est de notre responsabilité de ne pas proposer une édition au rabais, pour laquelle les visiteurs et les exposants auraient très probablement été déçus. »
Reports en cascades
Cette situation
exceptionnelle est particulièrement pénalisante pour Espace Gruyère SA, confronté
à plus de 250 annulations d’événements depuis mars 2020. Tous les salons prévus
en Suisse cet hiver ont été annulés ou reportés. A Bâle, Swissbau ouvrira ses portes, non pas en janvier comme
prévu, mais du 3 au 6 mai prochains. Quant à Baumag, la grande foire des
machines de chantier de Lucerne, c’est en janvier 2023 qu’elle se tiendra, si
la pandémie le permet.