16:19 DIVERS

La construction et le bâtiment face aux défis climatiques à Berne

Teaserbild-Quelle: Bautrends.ch

Les salons Bau+Energie Messe et Bauen+Wohnen sont de retour à Bernexpo pour parler climat et efficacité énergétique dans le bâtiment. Plus de 200 exposants pourront exposer leurs activités et leurs solutions aux professionnels et au public, du 28 novembre au 1er décembre.

Plus de 200 exposants vont présenter leurs solutions pour l’efficacité énergétique de la construction et de la rénovation à la Bernexpo en cette fin de semaine. Du 28 novembre au 1er décembre, les Salons Bau+Energie Messe et Bauen+Wohnen montreront l’état actuel de l’économie du bâtiment et dans quelle direction se développe l’efficacité énergétique dans ce secteur. Les professionnels et le public pourront s’y rencontrer dans les différents stands et durant les activités et conférences qui y sont prévues.

100% renouvelable est faisable

Les exposants sont notamment prêts à montrer que le 100% renouvelable est faisable avec le photovoltaïque et les pompes à chaleur, une technique de bâtiment optimisée et l’e-mobilité. Les personnes intéressées par l’habitat y trouveront une large offre de produits et des exposés gratuits sur les cuisines, les salles de bains et les sols.

Séminaire et tables rondes

Le programme comprend encore un séminaire analyseront les conséquences de la prochaines sortie du nucléaire. Une autre table ronde ira plus loin en évoquant l’idée visionnaire de centrales solaires au-dessus des autoroutes suisses.

Maison intelligente?

La manifestation «Maison intelligente – futur ou déjà réalité?» donnera des réponses qualifiées sur la façon dont les appareils intelligents sont utilisés dans la maison moderne. Infrastructure et mobilité sur les sites, ainsi que bâtiments autarciques stockant le CO2, seront les thèmes du Forum Architecture. Le neuvième Congrès Énergie positive, ainsi que les forums production d’énergie, stockage et gestion de l’énergie sont annoncés. Le séminaire de la Haute école spécialisée bernoise, traitera du bois en tant que revêtement de façade attractif.

Entretiens personnalisés

L’an dernier, près de 80 propriétaires d’immeuble ont été conseillés sur place sur des questions de transformation. À nouveau, des experts en énergie se tiendront à disposition dans des boxes pour des entretiens d’une demi-heure – du changement de technique de chauffage jusqu’à l’isolation de façades.

Une tiny house

Bau Energie comprendra encore une présentation d’une tiny house sur roues, qui offre un habitant respectueux de l’environnement. Le salon est ouvert du 28 au 29 novembre de 10h à 18h,m ainsi que les 30 novembre et 1er décembre de 10h à 17 heures.

Autres articles intéressants

Annonces

Profils d'entreprises

Poste logistique de construction SA

Trouvez facilement et simplement des contacts avec des artisans et des fabricants grâce aux nouveaux profils d'entreprise.

Rapports

analyse

Rapports gratuits sur l'industrie de la construction

Encore plus d'analyses trimestrielles au contenu riche, gratuites pour les abonnés de Baublatt. En plus de l'analyse Batimag, qui s'appelle désormais «Batimag Project Categories», vous recevrez à partir d'avril 2025 deux tout nouveaux rapports en complément. Découvrez ici ce que «Batimag Top Players» et «Batimag Regional Projects» ont à vous offrir - comme d'habitude de manière numérique, concise et graphique.

Dossiers

Bois

Bois

Le bois dans tous ses états

S'abonner à la newsletter.

newsico

Avec la Newsletter-Batimag, vous recevez régulièrement des nouvelles pertinentes et indépendantes sur l'actualité de la construction en Suisse et dans le monde.