Le CIO finance la création d’une nouvelle rampe de skate à Vidy
L’Espace Fair-Play de Vidy à Lausanne (VD) a été réhabilité et agrandi avec de nouvelles infrastructures en libre accès pour les amateurs de sports urbains. Y compris une nouvelle rampe offert par le CIO, un half-pipe rénové, un pumptrack, une zone de street, un bowl et des terrains de basketball.
Crédit image: Ville de Lausanne, Gennaro Scotti
La nouvelle rampe été Imaginée par l'artiste suisse Ryslee,.
Depuis 2022, la Ville de Lausanne a lancé un important programme de rénovation et de développement de l’espace des sports urbains des rives du lac, à Vidy (VD). La démarche a été menée en concertation avec les utilisateurs du lieu. Cela a débouché sur la valorisation du site, avec de nouvelles attractions sportives.
Grâce au CIO, une seconde rampe, œuvre de l’artiste suisse Cyril Vouilloz, alias Ryslee, a rejoint cet espace ce printemps. Ces infrastructures ont été inaugurées récemment lors de la journée olympique. «Cette zone destinée aux sports urbains et en libre accès est unique en son genre dans notre région», se réjouit la Munipalité.
Au mois de mai 2022, la Ville installait déjà sur place un pumptrack dans le cadre de l’Année du vélo. En 2023, deux terrains de basket 3x3 ont rejoint les deux terrains de basketball et les quatre aires de beach volley existants. Les amateurs de sports à roulettes disposent ainsi d’un véritable skatepark sur une surface de plus de 1000 m. Elle est équipée de modules de street et d’un half-pipe de 9 m de large dont la rénovation complète a été réalisée en collaboration avec l’association La Fièvre. Le bowl s’est paré, de son côté, de nouvelles couleurs.
Crédit image: Ville de Lausanne, Gennaro Scotti
Les sports urbains investissent les rives de Vidy.
Le développement de l’Espace Fair-Play de Vidy rejoint celui du site de Beaulieu qui proposent depuis 2022, dans deux halles, la possibilité de pratiquer des sports à roulettes (roller, longboard, roller derby, skateboard, roller dance) et du basket 3x3. La population lausannoise, et en particulier la jeunesse, bénéfice désormais d’un choix encore plus vaste d’infrastructures destinées aux sports urbains.